Cet assistant vous aidera à configurer le courrier électronique entrant et sortant. Une fois configuré, ce serveur SMTP permettra aux utilisateurs locaux d'envoyer des messages à des correspondants internes et externes. En outre, si votre serveur est référencé sur Internet en tant que serveur MX pour votre propre domaine, alors il pourra aussi recevoir et gérer le courrier reçu depuis l'Internet et adressé à vos utilisateurs locaux. Dans ce dernier cas, assurez-vous d'ouvrir les ports correspondants de votre pare-feu.
![]() | Avertissement |
---|---|
Votre serveur ne doit pas être en configuration DHCP afin que Postfix fonctionne correctement. |
La première étape consiste à choisir si vous utiliserez un relais SMTP externe ou non. Si vous pouvez utiliser un relais fourni par votre fournisseur d'accès, alors choisissez External mail server dans la liste déroulante. Sinon, choisissez Internal mail server.
Si vous avez choisi External mail server, les étapes suivantes seront affichées :
Outgoing mail address
Le masquage d'adresse est une technique qui consiste à cacher tous les hôtes qui se trouvent dans un domaine, derrière leur passerelle de courrier, et faire en sorte que les messages semblent tous provenir de la passerelle elle-même, au lieu de machines individuelles.
Spécifiez ici le nom de domaine depuis lequel les messages sortant apparaîtront. Par exemple, si l'utilisateur reine envoie un message de la machine lune.pingus.org à quelqu'un d'autre sur Internet, et que vous avez choisi pingus.org comme Masquage du nom de domaine, alors le message apparaître venir de reine@pingus.org
Internet mail gateway
C'est ici que l'on désigne le serveur de courrier du fournisseur d'accès qui sera responsable de relayer vos messages sortant.
myorigin
Rentrez ici le nom de domaine depuis lequel les messages locaux sembleront venir. Par exemple, si vous choisissez pingus.org en tant que paramètre myorigin, les messages d'avertissement provenant du serveur de courrier apparaîtront venir de postfix@pingus.org
Si vous avez choisi Internal mail server à la première étape, vous ne devrez spécifier que le paramètre myorigin.